Un stage de rentrée était organisé par l'ASVBD JUDO du 24 août au 27 août pour les judokas benjamins et minimes du club. Un stage atypique cette année avec un hébergement au camping "les Herlequins" de St Jean de Losne pendant tout le stage. Cette nouvelle formule a permis au petit groupe de stagiaire (8) de vivre une belle expérience de vie, de pratiquer de nombreuses activités sportives et de se sentir encore en vacances. Voir la galerie de photo!

UN SUPER STAGE DE RENTREE !!!

8 judokas benjamins - minimes étaient inscrits au stage de rentrée de cette année. La nouvelle formule du stage, l'absence de contact direct depuis mars pour la grande majorité des judokas, les dates définies tardivement, les aléas liès au covid 19, etc. n'ont pas incité les jeunes à s'inscrire. Dommage !

L'ASVBD JUDO  a décidé de maintenir ce stage malgré le peu d'inscrits afin de valoriser l'engagement de ces jeunes qui se sont inscrits.

Lundi, installation en milieu d'après-midi de notre camp de base qui pour certain a déjà été une séance de sport. Dormir en camping, vivre avec les règles du camping étaient pour tous une nouvelle expérience. S'occuper de soi, être prêt à l'heure, dormir seul ou à deux, préparer ses tenues, gérés ses temps libres forts apprèciés des jeunes ont éte des points qui ont contribués à développer leur autonomie et leur indépendance.

Mardi, un lever trop tôt a conduit le groupe à débuter la journée par un footing. Après le petit-déjeûner vers 9h, 12 kms en vtt pour finir au petit stade extérieur de St jean en sport co. Après un bon repas, l'après-midi a été rempli par une randonnée pédestre de 12kms. Une journée bien remplie sportivement ... qui a permis à tous de passer une bonne nuit.

Mercredi, chacun s'est levé à son rythme ! Vtt 15 kms le long des rives de la Saône et badminton à la salle polyvalente de St jean. kAYAK l'après midi sans oublier la baignade improvisée dans l'Ouche.

Jeudi, petite randonnée d'une heure qui nous a conduit au terrain de pétanque de St Jean ou chacun a pu faire parler son talent de pointeur ou de tireur. L'après-midi a été consacré à une séance VTT de 20 kms. Au retour, rangement des affaires et démontage du camp.

Les judokas et leur famille étaient ravis de ce stage. Un bilan qui a fait ressortir que du positif.

UN GRAND MERCI TOUT PARTICULIER à Laetitia Cabaret qui a encadré le stage pendant les 3 jours !!! MERCI Laetitia.

Merci aux parents qui ont participé à l'installation du camp ainsi qu'aux parents qui ont offert l'apéritif et les boissons au groupe pendant le séjour..

Merci au camping "les Herlequins" de son accueil qui a été fort sympathique et convivial.

L'ASVBD JUDO fort de cette expérience proposera un stage identique l'année prochaine du lundi 23 août au vendredi 27 août. Vous pouvez déjà réserver vos places et capitaliser le financement de ce stage mensuellement ou à votre rythme avec le concours du club pendant toute la saison 2020-2021. Vous trouverez en document attaché la fiche de pré-inscription!

Document associé

STAGE DE RENTREE AOUT 2021

Document présentant le stage de rentrée de 2021 et la possibilité pour les familles de capitaliser avec le club le financement de ce stage.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.