Envie de participer ?

COPIE DU COURRIER ADRESSE A TOUS LES LICENCIES DU CLUB SUITE AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES DU JEUDI 10 DECEMBRE.

UN RETOUR AUX DOJOS EN JANVIER ?

Chers Amis judokas, Amis taïsokas, Chers parents,

Nous avons écouté avec une grande attention l’allocution du Premier Ministre Jean CASTEX jeudi 10 décembre. Nous attendions comme beaucoup de personnes l’annonce d’une réouverture des salles de sports et bien entendu des dojos au 15 décembre.

Selon ses dires « Les salles accueillant du public restent fermées ! Les salles de sports restent fermées ! Les dojos restent fermés jusqu’au 7 janvier ! »

Cependant des informations contradictoires circulent puisque la Fédération Française de judo à mis sur sa page Facebook vendredi 11 décembre, une vidéo d’information annonçant l’accord de la ministre déléguée chargée des sports, d’une reprise du judo pour les mineurs à partir du 15 décembre (en nombre limité, avec distanciation ou non, selon les sources).

Le club avait programmé une reprise à cette date et le Comité Directeur avec le professeur avaient établi en complément un fonctionnement pendant les vacances de Noël pour permettre une reprise en continu, sans interruption pour les vacances de Noël afin de donner du sens à une reprise 4 jours avant les vacances scolaires et également pour rattraper en partie les cours non effectués de novembre et de décembre.

Malheureusement à la suite de notre demande de fonctionnement sur cette période, la Communauté de Communes a pris la décision de fermer les structures communautaires pendant les vacances de Noël à partir du samedi 19 décembre inclus pour une réouverture le lundi 4 janvier 2021. Le personnel d’entretien étant en congé, la Communauté de Communes est dans l’impossibilité d’assurer l’entretien sanitaire durant cette période.

Les membres du Comité directeur et le professeur, après avoir débattu de l’opportunité d’ouvrir les dojos du mardi 15 au vendredi 19 décembre et après avoir considéré les différentes raisons qui suivent, ont décidé, avec regrets mais de bon sens, de ne pas proposer de reprise de cours du mardi 15 au vendredi 19 décembre :

  • La mise en place du couvre-feu à 20h.

  • Des créneaux réduits en soirée, puisque les jeunes ont toujours cours.

  • L’incohérence d’une reprise pour un cours, suivi d’une période de deux semaines de nouveau sans judo.

  • Par souci d’équité puisque certains cours (samedi Eveils) ne pourront pas être assurés.

  • Avec les risques sanitaires liés à ce virus qui circulent toujours activement dans notre région BFC, à l’approche des fêtes.

  • D’une priorité à ne pas tomber malade en cette période propice aux rencontres familiales.

  • Le risque d’un prolongement du confinement après les fêtes.

Cette situation est compliquée et nous espérons que vous comprendrez notre décision.

Nous préférons nous attacher à mettre tout en œuvre pour accueillir les enfants-mineurs dans de bonnes conditions à partir du lundi 4 janvier et les adultes pour une reprise complète à partir du 20 janvier si cela est toujours d’actualité à ces dates (Nouvelles mesures gouvernementales d’ici là ??).

Nous espérons amis judokas, amis taïsokas, chers parents, que vous serez au rendez-vous pour cette reprise qui se fait tant désirer, pour vous comme pour nous !!

Pour le Comité directeur,


Le président, Jérôme COSTILLE                                                               Le professeur,  Jean Philippe DELARUE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.